Quel beau dimanche !

Une comédie en un acte écrite et mise en scène par Elidie Duranton

Avec :

Angélina Colombani dans le rôle de Sophie, la fille cadette.

Rafaël Vanister dans le rôle de Lucas, le fils ainé.

Pascal Perraudin dans le rôle du père de famille et maire de la commune de Saint-Pierre, Christian Michodeau.

Marie-Cécile Veyrenc dans le rôle d'Hélène Michodeau, la mère.

Affiche simple QBD JPEG max.jpg
 
 

Synopsis

Quand un maire conservateur découvre que toute sa famille ne l'est pas du tout...

Un dimanche midi pas comme les autres !

Comme tous les mois dans la commune de Saint-Pierre en Auvergne, la famille Michodeau se réunit pour déguster le fameux rôti-pomme de terre du dimanche midi.


Christian Michodeau, le maire conservateur un brin grincheux de Saint-Pierre veut profiter de ce moment pour annoncer à sa femme et ses deux grands enfants d’une vingtaine d’années son intention de se présenter aux prochaines élections législatives. Lui qui régente tout dans la vie de sa famille pour la réussite de sa carrière politique va tomber des nues en découvrant que sa femme et ses enfants ont décidé de prendre leur destin en main et d’assumer leurs points de vue, assez différents de ses idées politiques.

Chacun peut se retrouver dans ce huis-clos familial qui traite avec humour de sujets d’actualité (écologie, PMA, société de consommation…). Cette comédie enlevée aux répliques percutantes vous fera aller de surprises en surprises…

 

Livre d'or

Extraits des critiques spectateurs

Capture d’écran 2019-10-25 à 13.54.46.pn

« Du très bon spectacle »

***

« Magnifique nouvelle pièce pour la première fois sur Avignon. Texte bien ficelé qui va de surprise en surprise. J'ai ri tout le long puis en sortant du spectacle je me suis rendue compte que la pièce soulevait tellement des faits actuels de société. Pièce super intéressante ! »

***

« Une comédie enlevée, un texte inspiré, drôle où chacun de nous peut s'y retrouver ! »

***

« Agréable surprise à Avignon ! Plein de sujets de société actuels sont abordés avec finesse et beaucoup d'humour... on rit du début jusqu'à la fin tellement le rythme et les surprises ne s'arrêtent pas ! »

***

« Un repas en famille ça vous dit ?

Et bien vous êtes invités à celui des Michodeau. Je vous conseille vivement de vous y rendre : c'est une pièce où il fait bon rire avec un texte ancré dans l'actualité et loin d'être ennuyeux. Vous vous attendiez à un rôti pommes de terre ? Ne vous inquiétez pas le repas sera épicé de révélations et servi avec une bonne tranche de rire. »

***

« De la très bonne comédie ! Les répliques savoureuses et les rebondissements bien rythmés nous font bien rire tout au long du spectacle ! »

***

« Une comédie à découvrir : un texte drôle et intelligent. »

***
« Les dialogues s'enchainent, le rythme est soutenu et l'on rigole du début à la fin. Une comédie qui traite de sujets d'actualité et qui est bien ficelée ».

***

« J'ai tellement rit ! Dans le texte, les répliques font mouches. »

***
« J'ai passé une excellente soirée ! Pièce dynamique et pleine de folie. »

***

« Quels beaux rires ! Le texte est enlevé, la fluidité des réparties ne ménage aucun coup ni aucune surprise... »

***

« Tellement drôle et d'actualité ... Nous avons passé une excellente soirée. Une histoire drôle et d'actualité sur les différents thèmes abordés (et sans prise de tête !). Le rythme est constant, de la première à la dernière réplique. Si vous êtes nostalgiques des pièces "Au théâtre ce soir", vous devriez vous régaler ! »

***

« Quelle belle pièce ! »

***

« C'est très drôle, vif et intelligent. Une famille dans tous ses états autour de sujets d'actualité abordés sans tabou. Un comique qui n'est pas sans rappeler (pour les anciens !) "Au Théâtre ce soir" ».